KnR - Kirby no RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[ARCHIVES] -PROLOGUE: Les ennuis commencent-

Aller en bas

[ARCHIVES] -PROLOGUE: Les ennuis commencent- Empty [ARCHIVES] -PROLOGUE: Les ennuis commencent-

Message par Scrafy Dim 29 Jan - 18:55

Dream Land, une contrée pacifique peuplée de créatures plus ou moins pacifiques, bref un petit paradis.
Petit paradis... qui n'est plus si tranquille, depuis quelque temps. Les Dark Matters, dont on pensait la menace détruite définitivement après les évènements de Kirby 64, ont été vus rôdant sur Pop Star... Mais que peuvent-ils bien vouloir? Quand une énorme sphère d'énergie Dark Matter apparut au-dessus de la Tour Dadidou, située dans la froide contrée de l'Iceberg, qui abritait le Bâton-Coeur qui offrait une aura de protection contre les entités Dark Matter, Kirby prit l'Epée Arc-en-Ciel et partit combattre la menace. Il ne fut plus revu depuis...
Un certain nombre de temps s'écoula. Loin de tous ses soucis, dans les plaines verdoyantes de la Clairière Colorée, les habitants continuaient à vivre leur vie en ignorant tout de la menace qui pesait sur eux.
L'un de ces habitants, Scrafy, entreprit une balade dans les plaines....



Nathalie était à Dreamland depuis près de 3 jours. Elle avait fait le déplacement suite à la demande de l'Impératrice Kimo-Dari qui voulait avoir des informations sur les récents évènements. Marchant doucement sur l'herbe douce des plaines, elle aperçu Scrafy au loin et l'observa.

Scrafy, de son côté, n'avait pas remarqué la présence de l'Esprit-Miroir et observait un petit groupe de Flutters qui passaient par là.

Mira: un Scarfy ici? peu importe, il ne nous sera pas utile, mieux vaut aller chez Dadidou quitte à faire quelque chose.
Nathalie: je l'ignore... [regarde les Flutters aussi]

Vivy se reposait sous un arbre ou du moins faisait mine de, alors qu'elle était en train de réfléchir à ce qui s'était passé quelques semaines plus tôt. Personne ne perd la mémoire comme ça ! Elle avait commencé un voyage depuis le dernière où elle s'était éveillée sans souvenir : Les Plaines Bleues afin de retrouver sa mémoire et éventuellement des amis sur son passage.

Le regard de Scrafy passa des Flutters à Vivy, puis de Vivy à Nathalie ainsi que Mira. Il leur fit un signe de tête amical.

Nathalie: oh! bonjour! [fait un signe de la main]
Mira: [regarde Vivy] .....

Mira commença à s'impatienter, d'autant plus que la situation n'avançait que lentement. Mais Nathalie s'approchait déjà de l'inconnu aux oreilles de chat.

Mira: h-hé, attends moi! [la suit]
Scrafy: [s'arrête et laisse approcher Nathalie] Oh, bonjour!
Nathalie: e-echantée! [baisse la tête par politesse]
Scrafy: Vous êtes des touristes?
Mira: qui est-ce que tu traites de touriste--
Nathalie: [coupe Mira] p-pas exactement, nous venons du Monde Reflet.
Scrafy: [penche la tête sur le côté] Monde Reflet? Jamais entendu parler... C'est loin?
Nathalie: eh bien... oui c'est assez loin, mais on est arrivées par un portail qui le lie à Dreamland. Bizarre que vous ne le connaissiez pas...
Mira: comment veux-tu qu'un  Scarfy sache quoique ce soit sur le commerce... M'enfin bref, allons droit au but, la Tour Dadidou est bizarre en ce moment, tu sais d'où ça vient?
Nathalie: ... Mira t'es un peu rude là...
Mira: on va pas y passer 10 ans non plus.
Nathalie: ... [soupire]
Scrafy: La Tour Dadidou? Il se passe quelque chose à la Tour Dadidou? Enfin, oui, j'ai entendu dire que il y avait des choses bizarres dans l'Iceberg, mais Kirby est parti voir ce qui se passe donc ça devrait être réglé maintenant...
Mira: tiens on avait pas parlé d'Iceberg...
Nathalie: des choses bizarres dans l'Iceberg?
Scrafy: Eh bien la Tour Dadidou se situe dans l'Iceberg, ça au moins je le sais, mais oui... Apparemment il y aurait des créatures louches qui avaient été aperçues dans les environs de la Tour.
Nathalie: nous devrions y aller voir si Kirby a réglé le problème
Mira: ce qui est peu probable vu que sinon on ne serait pas ici... bon allons-y Nathalie [commence à partir]
Nathalie: d'accord! [regarde Scrafy] merci! [suit Mira]
Scrafy: De rien... Bon voyage à vous deux!

Mais c'est alors, pendant que les deux Esprits-Miroir partaient, que quelque chose leur rentra dedans! Ce quelque chose... était un Waddle Dee.

Mira: [pousse le Waddle Dee] dégage toi-
Nathalie: attends il n'a pas l'air normal celui-là... [regarde le Waddle Dee et le pat pat sur la tête]
Waddle Dee: [ne réagit pas, semble comme en transe]
Mira: j'ai frappé trop fort ou il est inconscient? bon on n'a pas le temps, il va nous alourdir...
Nathalie: m.. mais.... pauvre petit.... Ca va?...
Mira: birdek Nathalie...

Soudainement, le Waddle Dee poussa Nathalie vers l'arrière!

Nathalie: aah-! [tombit sur ses ''fesses'', si elle en avait]

Mira se plaça devant sa partenaire comme pour la protéger.

Mira: Hoy toi c'est quoi ton problème?!
Waddle Dee: ... ... Uhhhhhhhhhhhhh.... ... E... Éliminer... Éliminer...
Mira: Nathalie! Il va nous attaquer!
Nathalie: [se relève] d-d'accord, allons-y!
Mira: [se transforme en arme]
Nathalie: [attrape Mira]

Scrafy arriva, attiré par le bruit.

Scrafy: Hé, qu'est-ce qui se passe...? ... Hein? Un Waddle Dee?
Mira: le Scarfy! Arf on se fait agresser par un Waddle Dee c'est pas la fin du monde...
Nathalie: fais attention! il n'est pas dans son état normal!

Vivy ouvrit les yeux pile poil au bon moment et observa la scène de loin. Par un élan de courage (ou de stupidité voir les deux) elle alla aider ou du moins s'approcha discrètement.

Mira: on est 4 sur un pain d'épice de Waddle Dee, sérieusement?
Scrafy: Je sais pas, mais si il est bizarre on peut s'attendre à tout je suppose?

*Un combat est enclenché contre le Waddle Dee bizarre!*

Vivy: [semble hésitante à s'introduire au reste du groupe mais voit que ce n'est peut être pas le moment mais n'a pas envie de paraître impolie]
Nathalie: [regarde Vivy] bon.. je suppose qu'on va commencer le combat et voir comment ça va tourner

Le Waddle Dee, soudainement, fit un bond en arrière puis sauta dans les airs. Au sommet de son saut, il matérialisa une boule d'énergie sombre (Balle d'Ombre) qu'il lança sur Nathalie!
Le Dé d'attaque indique...16!
Nathalie perd 8 PV!

*Au tour de Nathalie et Mira!*

Nathalie: ah-
Mira: ....
Nathalie: je pense que c'est le moment de répliquer! {Mirror Shards}

Pour utiliser une attaque normale, un dé à 100 faces (ou une fonction aléatoire entre 1 et 100) doit être lancée!

Le Waddle Dee perd 38 PV!

C'est au tour de Scrafy, qui attaque avec une attaque normale: Souffle de Feu!
Le Dé Attaque affiche ... 9!
Le Waddle Dee perd donc 18 PV!
Mais il tient toujours debout!

*Au tour de Vivy!*


Vivy: [empoigne avec courage son épée et lance une Estoc histoire de commencer doucement et de pas faire une démonstration de puissance]

Et voilà Vivy qui s'élance, portant un coup d'estoc magnifique qui atteint le Waddle Dee avec une efficacité critique! Le Waddle Dee se mange un total incroyable de 162 PV dans les dents! En fait, ce coup est tellement critique que le Waddle Dee finit embroché sur l'épée de Vivy. Il ne bouge plus!
Une première victoire pour le groupe qui remporte 10 points d'EXP!

Nathalie: yay!
Mira: (cette épéiste est vraiment puissante...)
Scrafy: Wow! Ça, c'était du coup d'épée...
Nathalie: en effet! oh, je ne me suis pas présentée, je me nomme Nathalie et vous?
Vivy: [secoue l'épée pour en dégager le Waddle Dee] ..  .. Merci .. oh ! .. [se retourne en direction de Nathalie] Vivy,enchanté!
Scrafy: Je suis Scrafy! Enchanté!
Mira: [se remet en forme EM] hmpf, si on perd du temps à bavarder tu m'étonnes que Dreamland soit toujours dans l'étagère... ah et moi c'est Mira.
Vivy: [salue poliement Scrafy]

Le Waddle Dee glissa de l'épée et tomba sur le sol.
Tout à coup, une sorte de fumée noire s'éleva du corps du Waddle Dee et s'envola dans les airs...


Mira: qu'est-ce que... [se met devant Nathalie au cas où]
Nathalie: oh... [regarde vers le haut]

La fumée noire s'éloigna vers le lointain et disparut rapidement à l'horizon.

Scrafy: Qu'est-ce que c'était que ça?
Mira: rien qui n'a l'air très bon. Les trucs qui meurent en fumée c'est plus dans les épopées de Lucien...
Scrafy: ... Quoi?
Vivy: [se met à réfléchir] .. ?
Mira: peu importe, allons voir la Tour Dadidou.
Scrafy: Est-ce que ça vous dérange si je vous accompagne? Après avoir vu ce Waddle Dee, je commence à m'inquiéter un peu...
Nathalie: oh pas du tout, à plusieurs ce sera mieux!
Mira: .... ce n'est pas moi qui prend les décisions donc je vais te supporter je suppose...

Nathalie s'avança vers la tour, suivie de Mira.

Vivy: [semble plutôt hésitante mais se dit qu'en les suivants,elle va peut être aussi retrouver sa mémoire plus rapidement]
Scrafy: [suit]

Et donc le groupe marcha vers la Tour Dadidou. Le truc, c'est que de la Clairière Colorée jusqu'à l'Iceberg, ça fait une sacrée trotte.

Mira: donc on va continuer à 4? uh.... [soupire]
Scrafy: Hé, qui sait sur quoi on peut tomber après tout!

Pendant qu'ils marchaient, des nuages sombres commençaient lentement à s'amasser à l'horizon.


Mira: il est quelle heure?
Nathalie: hmmm [regarde une montre] 14h
Mira: bizarre...
Vivy: [lève les yeux au ciel tout en prenant garde où elle met les pieds]
Scrafy: Peut-être qu'il va pleuvoir? ... Enfin, on sait jamais...
Nathalie: il fait si sombre quand il pleut?
Mira: ...
Scrafy: Hmm.. A moins que ce ne soit un orage... Pas à priori...
Nathalie: après tout de là d'où on vient il n'y a pas vraiment de saisons
Vivy: ..  .. [semble pensive un instant] (Ces nuages ne semblent pas naturels .. pas à cette heure du moins)
Mira: [regarde Vivy] au fait d'où tu sors toi? je suppose que le Scarfy vient des Bubbly Clouds, mais toi...
Nathalie: ... Mira, ne sois pas si rude....
Mira: hmpf. Bon?
Vivy: Non non c'est normal .. aussi loin que je me souvienne .. je viens des Plaines Bleues ..une région éloignée ..
Mira: ... tu as perdu ta mémoire ou c'est pas assez prévisible?
Scrafy: Les Plaines Bleues?
Vivy: Oui .. je pense que c'est assez explicite en son nom même .. même les espèces vivants là-bas sont sois blanche ou bleue et oui ... ce n'est pas un choix et j'aimerais retrouver la mémoire aussi vite que possible.
Mira: eh bien bonne chance.

C'est alors que plusieurs habitants de l'Iceberg passèrent en courant à côté du groupe, l'air paniqués.

Mira: et voilà l'attraction.
Nathalie: pauvres petits, il doit vraiment se passer des choses pas nettes...
Scrafy: [regarde dans la direction d'où sont venues les créatures] (... Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer...?)
Mira: bon. [repart en avant]
Vivy: [observe,intriguée]
Scrafy: [suit]

Au fur et à mesure que le groupe s'approchait de l'Iceberg, la température descendait. Même quelques flocons de neige commençaient à tomber.

Nathalie: [regarde le ciel en suivant Mira]
Mira: est-ce que c'est comme l'histoire avec l'Ice Dragon?
Nathalie: je me le demande....
Scrafy: Hmm, normalement il fait tout le temps froid sur l'Iceberg... Ce qui est normal. Mais je sais pas, l'atmosphère est différente...
Vivy: [ne semble peu ou pas percevoir la différence s'il devait y en avoir une et donc regarde les flocons de neige tomber avec émerveillement]
Mira: placer une tour sur un iceberg c'est vraiment une idée à la biscuit quand même.
Scrafy: C'est Dadidou, on peut s'attendre à tout avec lui...
Nathalie: je ne me souviens plus de la couleur de cette tour, il faut voir l'effet que ça donne.
Scrafy: On la voit plutôt bien, avec ses bandes bleues et jaunes... En tout cas, le Bâton-Coeur, qui protège Pop Star depuis la deuxième attaque des Dark Matters, est protégé dans cette tour.
Vivy: [est en pleine découverte]
Mira: protégeait, j'ai envie de dire [rit]
Scrafy: ... Hein?
Mira: rien rien
Nathalie: [regarde la tour] nous y sommes?
Scrafy: Yup!
Vivy: [semble plutôt impressionnée]
Mira: mouais, j'ai vu mieux
Nathalie: ça... en impose

De faibles bruits dans la neige attirèrent l'attention du groupe...


Mira: c'est quoi ça encore?
Nathalie: de quoi?
Scrafy: [regarde aux alentours, inquiet]
Vivy: [en alerte]

Tout à coup, deux Propellers surgissent de tas de neige environnants!
Mira se transforma en arme que Nathalie empoigna.


Vivy: (Décidément ..)
Scrafy: Whoa! C'est quoi ces machins...!
Nathalie: [attend que le Propeller fasse quelque chose] il n'a pas l'air agressif pourtant...
Scrafy: Donc... On va encore se battre....?
Nathalie: [range Mira dans son chapeau] bonjour?
Mira: BIRDEK DE-
Propeller 1: [essaie de mordre Nathalie]
Nathalie: ah non! [fait une tape sur la tête du Propeller 1] on fait pas ça.
Vivy: [hausse un "sourcil"]

Cette action énerve pour de bon les deux Propellers qui se préparent maintenant à éclater la gueule de tout le groupe!


Mira: [fait voler le chapeau] ARG KAT JE L'AVAIS PRÉVU! [retombe dans les mains de sa porteuse] on va les défoncer!
Nathalie: ... j'aurais essayé... [son chapeau retombe sur ses cheveux]

*Un combat est lancé contre Propeller 1 et Propeller 2!*
Ordre des tours: Propeller 1, Nathalie/Mira, Propeller 2, Vivy, Scrafy
Les deux Propellers possèdent une résistance au type Glace, une faiblesse face au type Feu et sont eux-même de type Bombe!

Mira: ...

Propeller 1  utilise une attaque normale: "Héli-tranche" sur Nathalie!
Dé: 69!
Et voilà que le Propeller fonce sur Nathalie son hélice en permier, ayant l'intention de la découper en rondelles! Heureusement, la bonne défense de Nathalie lui permet de ne perdre que 78 PV. Elle a désormais 1922 PV!

Mira: voilà ce qui arrive quand on est un boulet-
Nathalie: ouch... n'en rajoute pas c'est pas sympa...

*Au tour du duo Nathalie/Mira!*

Mira/Nathalie: MIRROR CUT!
Mira: (comment j'arrive à être synchro avec elle malgré tout ça....?)
77

Dans sa riposte, Nathalie frappe le Propeller d'un magnifique Mirror Cut!
L'attaque lui inflige 78 PV de dégâts... Retour à l'envoyeur!

Mira: nous sommes des esprits-miroir, c'est notre spécialité de renvoyer-
Nathalie: je me sens quand même coupable...
Mira: roh mais c'est pas possible-

Le Propeller 2, quant à lui, exécute une attaque normale "Divebomb" sur Vivy!
24!
Heureusement pour elle, dans sa rage, le Propeller n'est pas très précis et se mange le sol à côté. Le souffle de l'explosion n'inflige que 37 PV de dégâts à l'épéiste amnésique!
Vivy a maintenant 1963 PV!
Et c'est au tour de Vivy d'attaquer!

Vivy: [secoue un peu sa "tête" et remet son chapeau correctement avec de lancer une nouvelle estoc sur le Propeller 2]
(32)

Propeller 2 n'a pas encore tout à fait récupéré de son explosion et se prépare à redécoller. C'est alors qu'arrive Vivy qui lui tricote un coup d'estoc en plein dans la poire! Le Propeller 2 parvient à redécoller pour se mettre à l'abri mais perd tout de même 65 PV.

Mira: [siffle]
Nathalie: oh

Et c'est au tour de Scrafy qui utilise sa Charge Ardente sur le Propeller n°2, voyant que Nathalie et Mira ont l'air de plutôt bien se débrouiller face à l'autre.
42!
Et voilà que Scrafy s'élance à toute vitesse sur le Propeller! Le choc du type feu contre le type Bombe provoque une explosion assez impressionnante dans laquelle Propeller 2 laisse 152 PV! Mais il vit toujours!

Scrafy: [s'éloigne un peu, assez fier de lui]

Même si dans cet état, le Propeller 2 a l'air grandement affaibli et vole de travers.

Mira: quel duel... explosif.
Nathalie: ....... Mira, je....
Mira: ... j'ai essayé.
Nathalie: [soupire]

Scrafy: Attention, le premier Propeller se prépare à attaquer!
Mira: oui oui on sait-
Nathalie: ils ont l'air d'avoir beaucoup de PV tout de même...

En effet, le premier Propeller était bien décidé à défoncer celle qui avait osé lui faire un patpat sur la tête et utilise son Divebomb!
14!
.... Mais le Propeller était tout de même un peu inquiet pour son ami et ne regarda pas où il s'écrasait! Du coup bah il manque un peu sa cible, Nathalie ne perd que 14 PV. Elle en a désormais 1908!
Au tour de Nathalie et Mira!

Mira: j'ai tellement envie de m'éclater... ou du moins de l'éclater lui.
Nathalie: tu te venges en me sortant des jeux de mots pourris à chaque fois?...
Mira: AHAHAHA- [ahem] bon c'est quoi la stratégie?
Nathalie: profitons pour détourner encore plus son attention - Mirror Clone!
(on commence petit avec 10)
(et 73 pour le dé)

Et c'est un coup absolument magnifique qui vient s'écraser sur le Propeller! Le Mirror Clone le déconcentre tellement en fait que le Propeller en perd 1193 PV et meurt dans une explosion!

Nathalie: voilà ce qu'il se passe quand on n'est pas gentil
Mira: et bah en effet c'est l'éclate
Vivy: [impressionnée]

De son côté, le Propeller 2 vient de voir son ami crever et commence à flipper. Genre vraiment. Il utilise donc sa défense "Haut Vol" et tente de se protéger ainsi! Le Dé-fense indiquant 38, les dégâts infligés seront multipliés par 0,38!

*Et c'est au tour de Vivy!*

Vivy: [se concentre et lance un Sword Beam (67)]

Et c'est un beau Sword Beam qui est lancé depuis la lame de Vivy! Le Propeller 2 tente désespérément de l'esquiver, mais c'est hélas inutile, il perd 51 PV et tombe au sol avant de disparaître avec un faible "pouf". Le groupe est victorieux et remporte 20 points d'EXP, ce qui lui permet de monter au niveau 2! Tous les PV sont restaurés et chaque membre obtient 1 point qu'il peut mettre en attaque ou en défense.
Ils gagnent également tous 100 PV et 10 PM/PT supplémentaires.

Nathalie le met en défense et Mira en attaque


Scrafy met son point en Attaque
Scrafy
Scrafy
Tête Brulée
Tête Brulée

Messages : 1097
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 25
Localisation : Sur les Bubbly Clouds

http://www.poke-life.forum2x2.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum