KnR - Kirby no RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Kirby's DreamLand 3

3 participants

Aller en bas

Kirby's DreamLand 3 Empty Kirby's DreamLand 3

Message par Scrafy Mar 17 Jan - 15:23

Nom Anglais/Français: Kirby's Dream Land 3
Nom Japonais: Hoshi no Kirby 3

Kirby's Dream Land 3 est l'un des jeux avec Kirby no Kirakira Kizzu et Kirby Tilt n' Tumble a n'avoir jamais mis les pieds dans le vieux continent, la principale raison est qu'il est sorti sur la fin de la glorieuse période de la Super NES et donc n'a pas eu le temps d'arriver en Europe, heureusement aujourd'hui il est possible de se le procurer sur la Chaîne Boutique Wii ou sur émulateur.
Kirby's Dream Land 3 est la suite directe de Kirby's Dream Land 2 sur Game Boy, Dark Matter est de retour et il a ramené du monde! Ne se contentant plus de posséder le gros pingouin qu'est le Roi Dadidou, il prend contrôle de tout Pop Star, en brisant au passage les anneaux bleus protecteurs de l'étoile et en répandant le malheur et la tristesse sur son chemin. Kirby devra retrouver Dark Matter et lui régler son compte... une fois pour toutes? (ben quoi, il revient dans Kirby 64...)

Mais heureusement, Kirby n'est pas tout seul pour sauver le monde! En plus de Rick le hamster, Coo le hibou et Kine le poisson, présents dans l'opus précédent, s'ajoutent a la liste des amis de la boule rose Nago le chat, Pitch l'oiseau, Chuchu la pieuvre et Gooey le gentil Dark Matter ( ne cherchez pas la logique derrière tout ça) qui peut être contrôlé par un second joueur. Les pouvoirs n'ont pas vraiment évolué depuis Kirby's Dream Land 2, sauf un petit nouveau qui s'est rajouté: le don Balai! Au total, on en compte désormais 8: Feu, Glace, Étincelle, Rocher, Balai, Parasol, Aiguille et Cutter, mais ce nombre doit être multiplié par le nombre d'animaux nous aidant, car l'efficacité du don change selon notre partenaire.

Kirby devra résoudre maintes énigmes en utilisant a bon escient ses partenaires et ses pouvoirs, afin de récupérer toutes les Etoiles-Coeurs pour débloquer le niveau 6 (l'Hyper Zone), tuer Dark Matter et sa "maman" Zero, et obtenir le Good Ending. Ah, mais ce n'est pas après avoir tué le duo Dark que vous avez terminé le jeu a 100%! Le mini-jeu du Jumping, le Boss Butch (très difficile, je n'ai jamais passé Pon & Con), et le SMG5 (j'crois que c'est ça le nom) seront là pour vous barrer le chemin aux 100%! Et si vous y arrivez... ben chapeau.

Le jeu se distingue par de jolies couleurs très douces pour les yeux, donnant a l'univers de Kirby un aspect crayonné, et même si il reste parfois quelques pixels blancs autour des sprites, cela ne gâche pas le plaisir de jouer. Les musiques sont également très belles, certaines d'entre elles seront reprises plus tard dans Kirby 64.
Une bonne difficulté qui n'empêchera pas les plus endurcis de finir le jeu en une ou deux journées.

-test by Scrafy-
Scrafy
Scrafy
Tête Brulée
Tête Brulée

Messages : 1097
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 25
Localisation : Sur les Bubbly Clouds

http://www.poke-life.forum2x2.net

Revenir en haut Aller en bas

Kirby's DreamLand 3 Empty Re: Kirby's DreamLand 3

Message par fan_de_kirby Dim 22 Jan - 21:58

joli test et bien présenté
fan_de_kirby
fan_de_kirby

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : planète terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Kirby's DreamLand 3 Empty Re: Kirby's DreamLand 3

Message par Mirroir Kirby Lun 23 Jan - 16:36

Bizarre, mais les noms jap des jeux Kirby ne m'ont pas l'air très recherchés, XD
Surtout que "Kirby's Dreamland", "Hoshi no Kaabii" 星のカ―ビイ dont le nom japonais est aussi celui de l'animé, XD

Sinon c'est une belle présentation, XD

J'ai comme projet, pour un mise à jour prochaine de KQ, de mettre nos textes sur les jeux de Kirby sur le site... je pourrais y ajouter le tiens, Scrafy ? (bien sûr, je mettrais que c'est de toi)
Mirroir Kirby
Mirroir Kirby
AMB
AMB

Messages : 982
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 26
Localisation : UK-US

http://nkd-knr.powerrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby's DreamLand 3 Empty Re: Kirby's DreamLand 3

Message par Scrafy Mar 24 Jan - 19:49

Si tu veux!
Je suis en train de potasser un p'tit dossier sur Kirby64, que je viens de finir aujourd'hui sans utiliser aucun cheat!
(Miracle! XD)

Sinon, K'sDL3 figure premier dans mon top 3 des jeux Kirby préférés (le deuxième étant Kirby64 et le troisième KMoA)
(XD, maintenant c'est difficile de trouver une abréviation pour Mouse Attack; KMA=Kirby Mass Attack, KSS (pour Kirby Squeak Squad)= Kirby Super Star))
Scrafy
Scrafy
Tête Brulée
Tête Brulée

Messages : 1097
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 25
Localisation : Sur les Bubbly Clouds

http://www.poke-life.forum2x2.net

Revenir en haut Aller en bas

Kirby's DreamLand 3 Empty Re: Kirby's DreamLand 3

Message par Mirroir Kirby Mar 24 Jan - 20:03

Moi c'est simple, je prends majoritairement les noms japs à présent, et aussi les noms américains :

-Kirby's Dreamland/ 星のカ―ビイ : HnK1 (jap)
-Kirby's Dreamland 2/ 星のカ―ビイ2 : HnK2 (jap)
-Kirby's Dreamland 3/ 星のカ―ビイ 3 : HnK3 (jap)
-Kirby's Adventure : K'sA (usa)
-Kirby Pinball : KP (usa)
-Kirby Tint'n'Tumble : KT'n'T (usa)
-Kirby Ghost Trap : KGH (usa)
-Kirby no Kira Kira Kizzu カ―ビイのキラキラキッズ : KnKKK, Knox3 ou tout simplement Kx4 (jap)
-Kirby Nightmare in Dreamland : KND (usa)
-Anime Hoshi no Kaabii 星のカ―ビイ : HnKa (jap)
-Kirby Super Star 星のカ―ビイスパ―デルクス : HnKSD (jap)
-Kirby Super Star Ultra 星のカ―ビイウルツラスパ―デルクス : HnKUSD (jap)
-Kirby Air Ride : KAR (usa)
-Kirby and the Amazing Mirror : K&tAM (usa)
-Kirby Power Paintbrush タツチ!カ―ビイ : TK (jap)
-Kirby Squeak Squad : KSS (usa)
-Kirby 64 and the Crystal Shards 星のカ―ビイ64 : HnK64 (jap)
-Kirby's Epic Yarn 毛糸のカービィ : KnK (jap)
-Kirby's Adventure Wii/ カ―ビイ Wii : KWii (jap)

Quoi ? J'en aurais oubliés ?!
Mirroir Kirby
Mirroir Kirby
AMB
AMB

Messages : 982
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 26
Localisation : UK-US

http://nkd-knr.powerrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby's DreamLand 3 Empty Re: Kirby's DreamLand 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum