KnR - Kirby no RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MISE A JOUR DU FORUM

3 participants

Aller en bas

MISE A JOUR DU FORUM Empty MISE A JOUR DU FORUM

Message par Mirroir Kirby Lun 6 Avr - 9:12

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'en ce moment le forum a été peu actif, voire quasiment mort, et je m'en excuse. Or les conditions dans lesquelles je me trouve actuellement (bac, concours pour une école que je veux intégrer, etc.) ne sont pas favorables à la continuité d'un forum, quel qu'il soit. Néanmoins, je me dois de tenir mes promesses, et en tant qu'Admin de KnR en particulier. En effet en été 2014 je m'étais lancé comme projet de mettre KnR à jour (design, organisation) et j'avais également l'objectif de créer un site servant d'encyclopédie et d'initiation à KnR, ce qui va arriver.

En ce qui concerne le forum:

-Le design: vous avez sûrement déjà remarqués l'entête que j'ai accélérée pour marquer une preuve de mon engagement. Sachez que la partie "RPG" va être refaite, si vous trouvez ça un peu trop vite fait. Ensuite je prévois de refaire les boutons. Les couleurs ne changeront pas.
-Le contenu: je compte faire un petit nettoyage des topics et autres posts. Ne pouvant maintenir tous les contenus je suis contraint de fermer provisoirement APCP, en attendant (de toutes façons il n'avait même pas commencé).
-Les membres: je tiens à répéter que tout membre inscrit et n'ayant posté aucun message sur le forum serait supprimé au bout de 3 mois. Je fais cela pour des raisons d'organisation, et je maintiens cette loi. Sachez que j'ai supprimé environ 6 membres depuis la création du forum à cause de cela.

En ce qui concerne le site:

Le site http://nkd-kq.e-monsite.com/ est en construction. Mais il est prévu d'y contenir:

-Des articles sur les différents univers et personnages de KnR (pour cela votre participation est la bienvenue, voir plus dans le spoiler)

Spoiler:

-Un "résumé" des RP principaux (Mode Histoire surtout). En ce qui concerne Zero's Revenge, je m'adresse à Scrafy: je peux mettre tes vidéos de Z'sR sur le site?

-Un mini-blog sur les dernières nouveautés du site (c'est plus rapide que créer des topics sur le forum btw)


Sachez que si vous voulez y voir plus de choses, proposez!


Hm, je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais vous dire. Voilà ^^


Dernière édition par Mirroir Kirby le Mer 27 Juil - 18:16, édité 3 fois
Mirroir Kirby
Mirroir Kirby
AMB
AMB

Messages : 982
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 26
Localisation : UK-US

http://nkd-knr.powerrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR DU FORUM Empty Re: MISE A JOUR DU FORUM

Message par Scrafy Lun 6 Avr - 9:14

AMB - Ouaip! Tu peux mettre les vieilles vidéos, et ZRK quand il sera mis en ligne. (C'est à dire, dans une durée de temps indéterminé mais j'espère pas trop longue, car ma mère est constamment sur mon dos pour le bac, et le chat qui passe son temps à ouvrir toutes les portes de la maison n'aide PAS.)
Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.~
Scrafy
Scrafy
Tête Brulée
Tête Brulée

Messages : 1097
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 25
Localisation : Sur les Bubbly Clouds

http://www.poke-life.forum2x2.net

Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR DU FORUM Empty Re: MISE A JOUR DU FORUM

Message par Marx Jeu 16 Avr - 16:28

Si t'as besoin d'aide pour le fofo oublie pas que je suis la <3
Marx
Marx

Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR DU FORUM Empty Re: MISE A JOUR DU FORUM

Message par Mirroir Kirby Mer 27 Juil - 17:42

COUCOU---------! K-AMB est de retour, pour faire... bah des trucs.

Après tout ce temps, et après APCP 2015 (parce que c'est pas comme si on attendait des gens pour APCP 2016---), j'ai décidé de redonner vie à ce forum. Notre but de réunir les fans de Kirby francophones semble loin, mais commencer par des RPG randoms et sans logique me semble une bonne idée.

MAIS STILL.

Alors pour commencer, je mets nos RP (Mode Histoire, Zero's Revenge, Mini-RPG) dans une catégorie nommée "KnR RPGs", qui les regroupera et qui sera disponible à la consultation, mais en verrouillé. Ils sont TERMINÉS, POUR TOUJOURS. WaddleBih/Scrafy m'a donné son accord pour Zero's Revenge.

En ce qui concerne APCP 2015/2016, tout sera sur KnR-U (et oui ce site a une utilité), donc il contiendra les enregistrements en mode audiobook de Waddle et le manga dessiné par moi (le temps que ça arrive vous serez prévenus). En pensant que le site contient des explications sur les personnages de KnR-APCP.

KnR Adventures risque d'être continué sur KnR, changer de format peut être intéressant, surtout que Forumactif peut générer des dés et que vu les disponibilités décroissantes de chacun cela risque d'être plus efficace en termes de continuité.

Une discussion avec Waddle nous a fait songer à un reboot de Zero's Revenge (et éventuellement du Mode Histoire de KnR), qui sera un nouveau RP basé sur l'ancien et qui devrait tenir. Etant donné l'absence de Kirby02 et de Skeletox, leurs personnages risquent de ne pas être conservés (Skeletox sera présent vu son ancienne importance dans le plot, contrairement à ZeroTwo qui s'efface dans le casting.). Du moins jusqu'à leur retour. Et puis RP les personnages des autres c'est presque normal ici X'D

J'ai également mis à jour le règlement et je suis, à l'heure où je poste, en train de mettre à jour les Aides afin de l'étoffer et de mieux l'organiser.


Donc le forum va changer pas mal, c'est sûr, mais c'est pas comme si beaucoup de monde va être affecté............................


Enfin bref, ah oui j'ai fait un compte pour Kajiru/Ajira, parce que ça sera plus pratique.



Voilà, d'autres posts arriveront pour détailler les changements.
Mirroir Kirby
Mirroir Kirby
AMB
AMB

Messages : 982
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 26
Localisation : UK-US

http://nkd-knr.powerrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR DU FORUM Empty Re: MISE A JOUR DU FORUM

Message par Mirroir Kirby Mar 8 Mai - 23:07

HAHHAHAHA KNR NE MOURRA JAMAIS, IL RENAÎT DE SES CENDRES TEL LE PHOENIX!

Après de longues pauses à... bosser sur nos études ou procrastiner (parfois les deux), la team KnR (Scrafy, Vivy, Law (Marx), et moi) a décidé de remettre KnR à neuf pour pouvoir re-RP dessus!

Alors oui je l'avais déjà amorcé dans mon dernier post en 2016, les changements sur tel ou tel rp tout ça, mais là on a aussi un changement de design en cours. Comme vous pourrez le constater en arrivant ici.
J'ai des idées que j'essaye de mettre en application, mais bien que je dois assez douée en dessin (si si, j'ai progressé depuis tout ce temps!), je suis moins forte en web design, et du coup on va dire que le forum suit une transformation vers une forme adolescente qui est déjà plus potable que la précédente mais qui sera provisoire le temps que je bouffe du CSS pour pouvoir faire enfin un design digne des sites de 2018.

Bon après en 2018 les forums comme ça c'est pas très moderne non plus.

Mais KnR reste et restera.

Déjà qu'il a changé d'URL à cause d'une maj de forumactif (birdek j'avais cru qu'ils l'avaient supprimé mais en fait non c'était juste le nom de domaine qui n'était plus bon. J'avais tellement flippé et pleuré ce jour-là). Maintenant il revient avec de nouveaux boutons - OUI MÊME LES NEWS/NO NEWS ONT CHANGÉ! N'EST-CE PAS MERVEILLEUX?! - et un peu plus tard un nouveau skin.

En ce qui concerne le contenu, je mettrais tous les vieux rp dans une seule catégorie histoire de pas trop perturber les éventuels nouveaux venus. Vieux rp qui seront locked évidemment. Si Scrafy compte bien remettre Zero's Revenge Kai... Kai à neuf, j'en ferai de même avec le Mode Histoire. Les deux étant donc des reboots des vieux rp de 2011 (et plus). Nous avons également mis à jour nos univers respectifs, et c'est cool.
En ce qui concerne APCP et KnR-A, disons que eux ne seront pas vraiment sur KnR. APCP 2015 sera adapté en manga (quand j'aurais le temps de m'y mettre), et APCP 201...8 sera sur Roll20 (donc pas de nouveaux venus). Mais ce dernier, si on le commence et aussi si on le termine, aura droit à son adaptation. Les raisons sont multiples mais disons officiellement que c'est une histoire qui ne se passe pas exactement dans les canons des rp principaux et qu'aussi il contient beaucoup d'éléments hors Kirby; et qu'aussi vu qu'on l'a commencé sur Roll20, c'est une organisation complètement différente du forum rp.
(KnR-A aura sûrement le même traitement qu'APCP)

Donc les revamps de Zero's Revenge et du Mode Histoire auront de nouvelles règles mais nous verrons ça plus tard. Je vais voir plus en détail les capacités des dés de forumactif et au pire j'essayerais de bidouiller quelques trucs pour rendre ça sympa. En ce qui concerne le Mode Histoire le but sera vraiment de se rapprocher du JDR sur table mais avec évidemment les avantages du forum (disponibilité, etc.). De toute façon KnR n'était pas un forum rp classique (format que je ne connaissais à vrai dire... pas du tout XD), et je trouve que c'est pas plus mal?

En tout cas, c'est vrai que de la dizaine de personnes inscrites officiellement, beaucoup sont inactives voire ont complètement disparues de la circulation (je pense notamment à Skeletox et Kirby02); et en même temps vu l'activité de ce forum ça se comprend. On est seulement 4 à vraiment porter le projet, si on peut dire.
En sept ans on en aura faites des choses en ce qui me concerne, je suis passée par une licence de science politique; et même se voir irl, c'est dire! Ça serait dommage de tirer un trait dessus. Surtout qu'on a pleins d'idées et que ces vacances d'été sont le moment idéal pour les mettre en oeuvre o/


M'enfin bref, je devrais avoir fini d'ici cette semaine si tout va bien. Au pire vous êtes habitués à ces longues pauses.

En attendant voici un petit Mirroir Kirby qui dort, avec son nouveau design.
Oui, c'est l'image du bouton No News sans le texte :

MISE A JOUR DU FORUM 15258121
N'est-il pas mignon? MISE A JOUR DU FORUM 2653542313
Mirroir Kirby
Mirroir Kirby
AMB
AMB

Messages : 982
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 26
Localisation : UK-US

http://nkd-knr.powerrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR DU FORUM Empty Re: MISE A JOUR DU FORUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum