Zero's Revenge KAI: Système de RP et fiche-modèle de personnage
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Zero's Revenge KAI: Système de RP et fiche-modèle de personnage
(Le Game Master (GM) pour ce RP, c'est moi (Scrafy) et mon deuxième compte (Dark Knight))
Déjà, que ce soit bien clair et qu'il n'y ait pas de confusion: Les systèmes utilisés dans Zero's Revenge Kai et l'éventuel retour du Mode Histoire de KnR sont DIFFERENTS.
Zero's Revenge Kai ne fait PAS de distinction entre les "personanges-mascottes"(MC) et les personnages jouables (PJ) au niveau des fiches.
Des personnages random d'autres joueurs ne peuvent PAS se joindre à la team de PJ pour une durée plus ou moins longue: seuls les personnages contrôlés par le GM et utiles (plus ou moins) au plot peuvent le faire.
Une exception est faite pour Skeletox, dont le joueur a disparu dans la nature il y a des années de cela, et d'autres éventuelles exceptions supervisées par le GM.
Zero's Revenge Kai est ouvert à tous les types de personnage (KC ,OC, plus de précisions sur les types de personnage dans le topic d'AMB)
Pour vous inscrire, veuillez poster votre fiche dans votre sujet de présentation. (Le commencement... -> Entrer dans KnR)
Vous pouvez rejoindre le RP en cours de route, après mon accord qui sera posté sur la fiche de présentation.
Le RP commencera avec au moins 3 membres prêts à RP.
Maintenant, la deuxième partie: La FICHE. Cette fiche, c'est celle que vous devrez mettre dans votre sujet de présentation si vous voulez RP Zero's Revenge KAI et ne donne pas accès à l'éventuel mode Histoire (vu que les systèmes de combat et level up sont différents). La différence PM/PT est déterminée par le type de votre personnage: Les PM vont pour les types "magiques" (Feu, Glace, Vent, Spark/Plasma etc.) et les PT pour les personnages utilisant des armes physiques (Aile, Jet, Epée, Lance, Archer etc.)
Vous devez utiliser le même personnage pour tous les RP de KnR. Mais ça me semble évident.
Note: Si une attaque a un nom pas clair ou dans une langue étranger, ou que vous voulez juste préciser ses effets (très utile pour les spéciales et ultimes qui font des altérations de statut), veuillez le préciser entre parenthèses après le nom de l'attaque!
Les précisions sur les différents états spéciaux seront sur un sujet à part.
Déjà, que ce soit bien clair et qu'il n'y ait pas de confusion: Les systèmes utilisés dans Zero's Revenge Kai et l'éventuel retour du Mode Histoire de KnR sont DIFFERENTS.
Zero's Revenge Kai ne fait PAS de distinction entre les "personanges-mascottes"(MC) et les personnages jouables (PJ) au niveau des fiches.
Des personnages random d'autres joueurs ne peuvent PAS se joindre à la team de PJ pour une durée plus ou moins longue: seuls les personnages contrôlés par le GM et utiles (plus ou moins) au plot peuvent le faire.
Une exception est faite pour Skeletox, dont le joueur a disparu dans la nature il y a des années de cela, et d'autres éventuelles exceptions supervisées par le GM.
Zero's Revenge Kai est ouvert à tous les types de personnage (KC ,OC, plus de précisions sur les types de personnage dans le topic d'AMB)
Pour vous inscrire, veuillez poster votre fiche dans votre sujet de présentation. (Le commencement... -> Entrer dans KnR)
Vous pouvez rejoindre le RP en cours de route, après mon accord qui sera posté sur la fiche de présentation.
Le RP commencera avec au moins 3 membres prêts à RP.
Maintenant, la deuxième partie: La FICHE. Cette fiche, c'est celle que vous devrez mettre dans votre sujet de présentation si vous voulez RP Zero's Revenge KAI et ne donne pas accès à l'éventuel mode Histoire (vu que les systèmes de combat et level up sont différents). La différence PM/PT est déterminée par le type de votre personnage: Les PM vont pour les types "magiques" (Feu, Glace, Vent, Spark/Plasma etc.) et les PT pour les personnages utilisant des armes physiques (Aile, Jet, Epée, Lance, Archer etc.)
Vous devez utiliser le même personnage pour tous les RP de KnR. Mais ça me semble évident.
- Déroulez pour voir l'exemple de fiche. Vous pouvez la C-C dans votre présentation, ce n'est PAS LA PEINE de garder les calculations de dégâts.:
- Nom:
Race:
Type:
Faiblesse:
Résistance:
Niveau: 1(au début)
EXP.: 0
PV: 2000 PV au niveau 1
PM/PT: 100 au niveau 1
Attaque:
Défense:
(Au début: 20 pts. stats à répartir)
Attaques: (Dégâts déterminés par 1d100)
Attaques normales x3
(Faibles, mais ne nécessitent pas de PM/PT. Ne peuvent pas infliger d'état spécial)
[Dégâts: (Niveau Joueur) x (Att.Joueur / Déf.Ennemie) x 100 +2 )x (Résultat dé/100)]
Attaques Spé. x2
(Plus puissantes, nécessitent PM/PT à l'utilisation (choix jusqu'à la moitié des PM/PT max au lancement de l'attaque), peuvent infliger un état spécial avec une probabilité de 10%)
[Dégâts: (Niveau Joueur) x (Att.Joueur / Déf.Ennemie) x 100 +2 )x (Résultat dé/100) x (PM utilisés x 1,5)]
Attaque Ultime x1
(Très puissante, nécessite PM/PT à l'utilisation (Moitié des PM/PT totaux) ET un tour de cooldown, peuvent infliger un état spécial avec une probabilité de 25%)
[Dégâts: (Niveau Joueur) x (Att.Joueur / Déf.Ennemie) x 150 +2 )x (Résultat dé/100) x (PM utilisés x 2)]
Possibilité d'obtenir de nouvelles attaques au cours du jeu (lvl.Up, objets du plot)
Toutes les attaques nécessitent un dé de précision.
Pour att.normales = Précision de 95% (échec si déprécision > 95)
Pour att.spé = Précision de 87% (échec si déprécision >87)
Pour att.Ultimes = Précision de 80% (échec si déprécision > 80)
Il est possible qu'il y ait des bonus/malus sur la Précision des attaques selon le déroulement du combat (conditions, environnement, faiblesses/résistances).
Défenses:
Chaque personnage possède UNE capacité défensive qu'il peut utiliser pour réduire/annuler les dégâts reçus. Cette capacité nécessite 15 PM/PT à l'utilisation et le lancer d'un dé-fense qui déterminera l'efficacité de cette défense (en plus de la statistique de base).
Les défenses peuvent infliger un effet "bénéfique" (buff attaque/défense ou Contre), avec 100% de chances de réussite, mais l'effet est limité au tour suivant.
Un personnage possédant une faiblesse à un type aura un malus de 1.5 sur les dégâts reçus de ce type.
(Ex.: Un Waddle Dee faible au type Combat prendra 1.5x plus de dégâts de ce type.)
Un personnage possédant une résistance à un type aura un bonus de 1.5 sur les dégâts reçus de ce type.
(Ex.: Un Waddle Dee résistant au type Fantôme prendra 1.5x moins de dégâts sur ce type.)
Note: Si une attaque a un nom pas clair ou dans une langue étranger, ou que vous voulez juste préciser ses effets (très utile pour les spéciales et ultimes qui font des altérations de statut), veuillez le préciser entre parenthèses après le nom de l'attaque!
- Exemple de fiche avec Scrafy:
Nom: Scrafy
Race: Scarfy
Type: Feu (PM)
Faiblesse: Roche
Résistance: Vent
Niveau: 1
EXP.: 0
PV: 2000 PV
PM: 100
Attaque: 12
Défense: 8
Attaques:
Attaques normales:
- Souffle de Feu
- Charge Ardente
- Morsure
Attaques Spé.:
- Déchaînement (Scrafy se transforme en Scarfy version attaquante et mord l'ennemi plusieurs fois)
- Tourbillon de feu (Scrafy tournoie sur lui-même en crachant du feu et charge l'ennemi. Peut brûler.)
Attaque Ultime
- Brasier Lumière (Scrafy entre en résonance avec sa pierre et dégage une énorme onde de flammes blanches en cercle. Peut brûler.)
Défenses:
- Bouclier ancien (La pierre de Scrafy s'illumine et crée une aura qui diminue les dégâts reçus pour le tour)
Les précisions sur les différents états spéciaux seront sur un sujet à part.
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