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Les statuts et autres effets spéciaux

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Message par Scrafy Mer 27 Juil - 20:16

Les états spéciaux, ou altérations de statuts, peuvent être infligés par des attaques spéciales et ultimes.
Même si c'est amusant de mettre plein d'effets amusants pour buff le personnage joué ou bien faire cuire ces courgettes d'ennemis, dans ZRK vous ne pouvez pas sortir des altérations aléatoires de nulle part: La liste ici est la liste d'états spéciaux de ZRK, avec leurs effets, et ne peut pas être modifiée, sous aucun prétexte.


Première catégorie: Altérations sur ennemis
Ces altérations visent le groupe ennemi et sont des malus (ce qui semble logique.) Un dé à 2 faces sera lancé après chaque attaque pour déterminer si l'altération reste pour le tour suivant ou non. Le tour ou l'ennemi reçoit l'altération n'est pas compté.

- Brûlure: L'ennemi brûle et perdra 1/16 de ses PV après chaque attaque. Il reçoit aussi un malus de 1 sur son Attaque. L'altération de statut peut durer jusqu'à 5 tours, après quoi l'ennemi guérit automatiquement.

- Poison: L'ennemi est empoisonné et perdra 1/16 de ses PV après chaque attaque.
 L'altération peut durer jusqu'à 6 tours.

- Paralysie: L'ennemi a du mal à bouger. Il agira en dernier à chaque tour et devra lancer un dé à 3 faces, avec impossibilité d'attaquer si le dé affiche 3.
L'altération peut durer jusqu'à 4 tours.

- Gel: L'ennemi est complètement congelé et ne peut plus rien faire.
L'altération peut durer jusqu'à 5 tours.

- Confusion: L'ennemi ne sait plus ce qu'il fait. Après avoir choisi son attaque, il lance un dé à deux faces pour déterminer s'il attaque le camp adverse ou ses alliés. L'ennemi/allié touché (les alliés incluant l'attaquant lui-même) est ensuite déterminé par le GM.
L'altération peut durer jusqu'à 7 tours.

- Sommeil : L'ennemi fait dodo. Il ne peut pas agir et a un malus de 2 sur sa défense.
L'altération peut durer jusqu'à 5 tours.

- Malus Attaque: L'ennemi a un malus de 2 sur son attaque.
Dure jusqu'à 6 tours.

- Malus Défense: L'ennemi a un malus de 2 sur sa défense.
Dure jusqu'à 6 tours.

- Aveuglement: L'ennemi a du sable dans les yeux ou quelque chose comme ça. Ou alors il a eu un flash de caméra dans les yeux. En tout cas il ne voit plus rien, sa précision diminue de 30%.
Dure jusqu'à 5 tours.


Deuxième catégorie: Altérations sur alliés
Ces altérations d'états affectent le joueur en plus d'infliger des dégâts à l'ennemi.

Buff Attaque: Le joueur a un bonus de 2 sur son Attaque.
Dure jusqu'à 6 tours.

Buff Défense: Le joueur a un bonus de 2 sa Défense.
Dure jusqu'à 6 tours.

Contre: Le joueur riposte aux attaques et renvoie 25% des dégâts qu'il s'est pris dans les dents de l'adversaire.
Dure jusqu'à 3 tours.



Voilà!
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